pratique magie ou rituel


Nous avons donc regrouper ici ce qui nous paraissait le plus important à maîtriser, savoir et connaître pour bien débuter dans la pratique de la Magie… tous cet produit vous pouvez les retrouvez  sur se site  sur votre gauche  bougie encens ect ;

Question En premier lieu

Il est important de savoir bien respirer, méditer, se relaxer et surtout de savoir visualiser. La visualisation est indispensable à la pratique de la magie. Voici donc quelques post vous expliquant tous cela avec des exercices pratiques pour les débutants :



Question Les Outils de Base

/! La pratique magique fait appel à un certain nombre d’outils, que nous allons explorer ici. Certains sont des outils, d’autres uniquement des accessoires, voire des consommables.

/! En plus de ces outils, il vous faudra un Autel, sur lequel les déposer et, pour les plus chanceux, une pièce entièrement dédiée à la pratique magique, que l’on nomme Occultum.

Voici donc quelques outils de base :



/! Il existe de nombreux autres outils, tels que l’Epée, le Miroir Magique ou la Cloche, que vous pouvez retrouver dans l’index des Outils de Base et Composants Rituels.

Question La Pratique

/! Avant de commencer à pratiquer, il faudra vous purifier et purifier votre occultum.

/! Puis, il vous faudra consacrer vos outils et vos accessoires, c’est à dire les dédier à la pratique magique :



/! Quant aux bougies, avant de les utiliser, vous devez les consacrer en les enduisant d’huile. Ce peut être fait avec de l’huile d’olive pure, une huile essentielle ou une huile magique, selon le but de votre rituel. Avec votre pouce droit, que vous aurez préalablement trempé dans l’huile, vous oindrez votre bougie de la mèche vers la base. Par contre, pour les rituels de bannissement ou d’exorcisme, vous oindrez votre bougie de la base vers la mèche.

/! Vos encens devront être consacrés, tandis que vos plantes seront "chargées", ce qui leur permettra de dégager toute leur énergie lorsque vous les utiliserez. Pour en savoir un peu plus sur les plantes et leurs utilisations, vous pouvez vous rendre dans la section Phytothérapie.

/! Enfin, vous pourrez commencer à penser à votre Cercle. Le cercle magique n’est pas à négliger car il vous servira de protection mais aussi de condensateur d’énergie.

  • Le Cercle Simplifié Il s’agit de votre premier cercle, dans lequel vous pourrez méditer, consacrer vos objets et vous entraîner à la visualisation.
  • Le Cercle Traditionnel Ce cercle, basé sur l’invocation des points cardinaux, est à utiliser après avoir acquis une bonne maîtrise de la visualisation.



Question Les Correspondances

/! Pour pratiquer correctement la magie, il est important de respecter certaines correspondances. L’influences des planètes, des phases de la lune, des jours de la semaine, des heures, etc. sont importantes à connaître et à comprendre. Par exemple un rituel d’amour se fera un vendredi en lune croissante, à l’heure de Vénus…



/! Il existe une multitude de correspondances (encens, chakras, couleurs, nombre, etc.), que vous pourrez découvrir dans la section Correspondances, sans oublier le Dictionnaire.

/! Parfois, il arrive que l’on ne trouve pas ce que l’on cherche, on peut donc substituer un produit par un autre

Question A savoir…

/! Certains pratiquants vous diront qu’un rituel de Rituel de Dédication ou d’Initiation est nécessaire. Nous préférons vous dire que c’est avant tout un choix personnel et non une obligation. Méfiez vous aussi des soit-disants grands mages qui veulent à tout prix vous initier, contre de l’argent ou votre vertu !

/! Le but de chaque sorcier et sorcière est d’arriver, un jour à créer son propre rituel. Ceux-ci sont généralement plus efficaces que des rituels trouvés dans des livres ou sur internet mais demandent beaucoup de travail et d’énergie.

/! Enfin, vous devez savoir que la Magie est régit par des lois :

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site